Accueil > Assurance de prêt > Assurance emprunteur : voici ce qui va changer

Assurance emprunteur : voici ce qui va changer

A partir du 1er Juin 2022, l’assurance emprunteur bénéficiera d’un accès plus simple et plus juste pour les emprunteurs.

En effet, ce 3 février 2022 les députés et sénateurs ce sont mis d’accord lors de la commission mixte paritaire (CMP) afin de changer les conditions de l’assurance emprunteur : 
 
  • La résiliation de l’assurance emprunteur sera désormais possible à tout moment et non plus seulement au cours de la première année ou à chaque date d’anniversaire du contrat.
  • Le questionnaire médical sera supprimé pour les prêts immobiliers de moins de 200.000€ arrivant à leur terme avant les 60 ans de l’emprunteur
  • Le droit de l’oublie sera réduit de 10 à 5 ans pour les emprunteurs ayant eu une maladie grave (cancer,...)
 
Bénéficiez donc des nouvelles conditions dès le 1er Juin 2022 pour les nouveaux contrat, et à partir du 1er septembre pour les contrats déjà existants.
 
Changer d’assurance emprunteur au cours de votre contrat et à tout moment devient donc plus simple et vous permettra de faire des économies de l’ordre de 20 à 60% sur le goût global de votre assurance, mais aussi de gagner en pouvoir d’achat !
 
Contactez In&Fi Crédits pour vos demandes d’études de vos assurances emprunteur
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Seul avec co-emprunteur