Accueil > Prêt immobilier > Résidence principale & locative > Honoraire courtier en prêt immobilier quel est coût à Lyon ou Caluire ?
archive

Honoraire courtier en prêt immobilier quel est coût à Lyon ou Caluire ?

Quand vous faites appel aux services d’un courtier en prêt immobilier, vous allez le mandater pour rechercher pour votre compte, les meilleures conditions de financement pour votre acquisition immobilière. 

Il faut cependant savoir, qu’un courtier en prêt immobilier n’est rémunéré que si vous acceptez la proposition de financement de son partenaire bancaire. C’est-à-dire, uniquement si vous signez l’offre de prêt proposée. En moyenne, les honoraires d’un courtier en prêt immobilier s’élèvent à 1% du montant du prêt. Cependant, les honoraires de courtage varient surtout en fonction de la complexité du financement demandé (Prêt relais, prêt SCI, rachat de soulte, rallongement de durée en cas de rachat de prêt...). 

Tous les courtiers ont le même système de rémunération. C’est un contrat gagnant/gagnant, car le courtier ne percevra sa rémunération que si vous retenez son offre de prêt. En tant que profession règlementée, un courtier ne peut en aucun cas vous demander un acompte remboursable ou une avance. 

Le montant de la rémunération du courtier devra donc être stipulé par écrit en montant ou en pourcentage dans son mandat de recherche de financement que vous signerez pour le mandater. 

Un mandat autorisera donc le courtier à vous représenter. Il effectuera donc les démarches et les négociations en votre nom auprès des établissements financiers pour vous obtenir les propositions de financement les plus intéressantes et adaptées à votre situation. 

A Lyon, Caluire ou Villeurbanne, votre courtier en prêt immobilier In&Fi Crédits Lyon vous accompagne depuis 2004 dans vos négociations. Contactez-nous !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Seul avec co-emprunteur