Questions – Réponses 2017-09-28T18:36:37+00:00

Rachat de crédits : les questions fréquentes

Votre conseiller In&Fi répondra à toutes les questions que vous vous posez.
Certaines cependant reviennent souvent.

Nous sommes devenus des experts en regroupement de prêts. Cette solution vous permet de regrouper en UN SEUL PRET avec une mensualité unique l’ensemble de vos crédits en cours. Elle vous permet de retrouver un budget équilibré.
Toute personne physique disposant de revenus stables : salariés, retraités, artisans, commerçants, professions libérales, intérimaires si plus de 3 ans.

Bon à savoir : Propriétaires, même si vous faites l’objet d’une interdiction bancaire ou d’une inscription au fichier des incidents de crédits (FICP), des solutions existent !

Après avoir analysé votre situation lors d’un entretien personnalisé, nous constituons une demande étayée par les documents que vous nous fournissez et nous la présentons à un ou plusieurs de nos partenaires bancaires.

Lorsqu’un accord est obtenu, une offre de prêt vous sera adressée directement ou par nos soins. le remboursement des prêts en cours se fera alors dans les délais légaux :

  • directement auprès du nouveau prêteur en cas de crédit sans garantie
  • par le notaire après la signature d’un acte de prêt pour un crédit assorti d’une garantie hypothécaire
Oui, Le rachat de crédits peut concerner les retards d’impôts, les prêts familiaux, les dettes personnelles . Pour les personnes en exercice libéral, artisans, commerçants, nous pouvons également intégrer, dans certaines limites, des dettes professionnelles et des retards de charges sociales.
Ce délai varie en fonction des dossiers. Notre engagement : après avoir réceptionné les pièces du dossier, nous donnons une réponse sur la faisabilité et transmettons la demande en banque sous 48 heures. Il faut compter ensuite environ 10 jours après envoi du dossier pour un accord bancaire de prêt. S’il n’y a pas de compléments d’information sollicités, l’obtention des fonds s’effectue ensuite environ dans les 2 semaines pour un prêt « ordinaire » et 2-3 semaines en cas de signature notariée.

Non, ce n’est pas obligatoire: Dans la grande majorité des cas, les prêts sont obtenus auprès d’organismes spécialisés qui nous ont mandatés et vous n’avez donc pas besoin de changer de banque.

Une autre question ?

Contactez-nous afin que l’on puisse vous aider dans votre recherche

CONTACTEZ-NOUS